La petite sirène

Voici l'histoire de la petite sirène de Walt Disney

La rencontre d'Arielle et d'Eric



arielle et ericIl était une fois, une petite sirène nommée Arielle, qui vivait au fond de la mer avec ses soeurs et son père, le roi Triton, maître absolu des océans. Arielle était passionnée par le monde des humains et collectionnait tout ce qu'elle pouvait ramasser lors des naufrages de navires, ce que son père ne cautionnait pas car il trouvait cela futile et voulait qu'elle songe à ce trouver un mari. Mais un soir, elle vit à la surface d'étranges couleurs et décida de monter voir ce qui se passait. Là elle vit un bateau qui projetait d'étranges fusées de couleur dans le ciel alors elle décida de s'approcher un peu plus encore. Eric, un humain très séduisant était à son bord, il était si beau qu'elle tomba aussitôt sous le charme de cet être se tenant debout sur ses 2 jambes. Mais hélas, une tempête commença à secouer le navire et Eric tomba à l'eau s'enfonçant doucement dans les profondeurs marines. Arielle nagea de toutes ses forces pour le récupérer au plus vite et l'amena s'échouer jusqu'à une plage car elle connaissait bon nombre d'histoires sur cette espèce et savait que les humains ne pouvait rester dans la mer. Là, elle attendit son réveil tout en chantant de sa voix enchanteresse des mots d'amour à son beau protégé. Il se réveilla enfin et aussitot elle plongea sous l'eau pour ne pas qu'il comprenne qu'elle était une sirène.

Eric était envouté par cette voix magnifique qui résonnait encore et encore dans sa tête. Et Arielle aussi pensait très fort à ce bel homme, cet humain avec qui elle voudrait tant danser, se promener et aimer.

Le pacte diabolique

Ursulla

Elle voulu expliquer à son père son aventure mais il se mit dans une colère monstrueuse, alors elle s'enfuit et décida de faire appel à une sorcière, Ursulla, un monstre marin au corps de poulpe qui utilisait toute sorte de potions magiques à des fins maléfiques. Ursulla vivait recluse du royaume de Triton car elle était une traitresse prête à tout pour prendre sa place et régner en dictatrice sur les océans. Arielle ne voyait pas d'autres solutions que de faire appel à cette créature qui lui promi de faire d'elle une humaine, avec une seule condition : lui donner sa voix en otage et faire qu'Eric lui donne un baiser avant la fin du 3ème jour. Si elle ne parvient pas à obtenir ce baiser, elle redeviendra sirène et sera l'esclave de cette méchante sorcière pour toujours ! Arielle signa ce pacte et se transforma en une jeune fille muette. Ne pouvant plus respirer sous la mer, elle nagea aussi vite qu'elle pu pour regagner la surface et s'échoua d'épuisement sur la même plage où elle avait amené Eric quelques jours plus tôt.

TritonCelui-ci, qui revenait régulièrement sur la plage depuis son incident pour retrouver sa belle inconnue à la voix envoutante et alors qu'il se promenait, vit Arielle étendue sur le sable. Il la porta et l'amena dans son palais. Il pensait qu'il avait enfin retrouvé celle qui l'avait secouru, mais hélas lorsqu'Arielle se réveilla, aucun son ne sorti de sa bouche, il comprit alors que ce n'était pas elle. Le 1er jour passa puis le second. Eric et Arielle commencèrent à se rapprocher mais une femme fit son apparition, elle chantait de la même voix envoutante qu'Arielle lorsqu'Eric s'était réveillé, alors Eric complètement hypnotisé par cette voix, se détacha d'Arielle et se rapprocha de cette inconnue qui n'était autre qu'Ursulla ! Il décida d'organiser ses noces dès le coucher du soleil au grand désespoir d'Arielle qui ne pouvait pas lui expliquer qu'il allait épouser un monstre et que c'était sa voix à elle.

Cette sorcière avait donc un plan depuis le départ : celui d'asservir Arielle et de s'en servir comme monnaie d'échange pour que Triton cède son royaume ! Mais nous étions le 3ème jour et au coucher du soleil Arielle allait redevenir sirène et cette horrible créature devenir la femme d'Eric !

Le dénouement heureux

Le mariage d'Arielle et d'EricPendant ce temps, sous la mer, tout le monde cherchait Arielle et Triton comprit vite qu'il se passait quelque chose, il demanda donc à tous les habitants du royaume de l'aider. Il découvrit enfin le plan de la diabolique Ursulla mais le soleil commençait déjà sa longue descente vers la mer ! Prêt à tout pour sauver sa fille, il signa un pacte pour céder son trône à cet être diabolique.

Les amis d'Arielle arrivèrent alors pour semer la zizanie sur le navire et le coquillage qui enfermait la voix d'Arielle se brisa, lui rendant enfin la parole. Eric comprit alors la supercherie et Ursulla reprit sa forme monstrueuse. Mais il était trop tard, le soleil était couché, Arielle redevint donc sirène. Ursulla qui avait dorénavant les pouvoirs sur les océans, les déchaina pour tuer Eric. Mais alors qu'elle était occupée à vouloir en finir avec Arielle, Eric lui planta la proue du navire en plein coeur ce qui la tua et libéra Triton mais aussi toutes les âmes qu'elle avait capturé grâce à ses maléfices !

Triton comprit alors qu'Eric avait sauvé son royaume et décida de le laisser épouser sa fille en exauçant son voeu le plus cher : devenir humaine.

Ils se marièrent et eurent surement beaucoup d'enfants !




Arielle